• Le QuidditchLe Quidditch est un sport très populaire chez les sorciers, deux équipes de 7 joueurs s'affrontent sur des balais volants.

    Le Quidditch se joue sur un terrain ovale long de 150 mètres et large de 55 mètres, à chaque extrémités se trouvent trois grands poteaux dorés surmontés de grands cercles, ce sont les buts.

    Une équipe se compose de trois poursuiveurs, deux batteurs, un gardien et un attrapeur.

    Le but du jeu est de marquer le plus de points avant que l'attrapeur de l'une des équipes n'attrape le vif d'or, marquant par la même occasion 150 points.

    Il existe trois sortes de balles pour jouer au Quidditch, un souafle, deux cognards et un vif d'or.

    Les poursuiveurs ont pour objectif de marquer des points en lançant le souafle à travers les buts.

    Le gardien garde les buts, en empêchant les poursuiveurs de l'équipe adverse de marquer des points, un but valant 10 points.

    Les batteurs doivent protéger leurs coéquipiers de l'attaque des cognards, qui sont des balles ensorcelées pour attaquer aléatoirement un maximum de joueurs. les batteurs sont armés de petites battes leurs permettant de dévier les trajectoires des cognards et d'éventuellement les envoyer sur les joueurs de l'équipe adverse.

    Le vif d'or est une petite balle ailée, pas plus grande qu'une noix, elle est très rapide et dotée d'une mémoire tactile utile en cas de contestation.

    Elle rapporte 150 points à l'équipe de l'attrapeur qui arrive a la saisir et marque la fin du match.

    Si un attrapeur a la maladresse de l'attraper alors que son équipe a plus de 150 points de retard alors son équipe perds.

    A Poudlard, chaque maison a son équipe, les 4 maisons s'affrontent tout au long de l'année.

    Mis à part quelques exceptions (comme Harry) les élèves de premières années ne sont pas autorisés à entrer dans l'équipe de Quidditch de leur maison.

    Serpentard est la seule maison n'ayant pas de fille dans son équipe.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique